Farafangana Online Networks

Le premier site Internet spécialement dédié à la ville de Farafangana, Madagascar.

mardi, juillet 15, 2008

La Chose

Cette nouvelle n'est pas de Farafangana mais de la ville voisine vers le Nord. "La Chose" tel est le nom que les habitants de Manakara l'appelle, de forme oblongue, enveloppée de pneus usés , échouée sur la plage, devenue une nouvelle curiosité. Le président Marc Ravalomanana en plein conseil de ministre evoque que ceci est une sorte de "ballon de mouillage".
Toutefois, personne ne l'a identifié officiellement, de quoi s'agit-il, de qui provient-il, de quoi contient-il, pourquoi et comment ? L'autorité reste encore silencieuse, l'armée y compris. La rumeur circule par-ci et par-là : une bombe, un déchet toxique, chimique voire nucléaire, une simple bouée et pendant ce temps les enfants y jouent tout autour...
D'après une source sûre, une autre chose de forme similaire est retrouvée sur la côte de Vohipeno, et une autre un peu plus au Nord de Manakara quelque jours après.
A quelques jours seulement du Conseil Supérieur de la Défense Nationale au Centre de Conférence Internationale d'Ivato, en voici un cas qui mérite beaucoup d'attention sur cette question sensible.
Pour tout ce qui ont une idée la dessus, merci de nous écrire au arimanana01@gmail.com

Libellés : ,

vendredi, juillet 04, 2008

Farafangana et nos amis !

Nous savons tous que Farafangana a beaucoup d'amis et natifs éparpillés non seulement à Madagascar mais aussi dans le monde entier. Citons le site http://farafangana.blogspot.com/ venant de Bordeaux France. Le site http://www.aidedufa.org/ celui d'une association d'aide au développement durable de Farafangana et aussi http://vonjeo.zazakely.over-blog.fr/ le site de l'association Vonjeo Zazakely pour nourrir les enfants de la rue par une cantine. Le site de la diocèse http://www.diocesefaraf.com/ et un site rédigé tout droit de l'Europe http://www.farafangana.com/. Nous trouvons que notre objectif est vivement souhaité, puisqu'au début de farafonline, Farafangana fait parti des grands absents sur Internet.
Des éfforts à encourager très vivement !
(Sur la photo : Farafangana vu par satellite de Google Map)

Libellés :