Farafangana Online Networks

Le premier site Internet spécialement dédié à la ville de Farafangana, Madagascar.

dimanche, octobre 29, 2006

Enfin ... Tinondia !

Le très convoité spectacle du groupe Tinondia (au complet) s'est enfin tenu ce dimanche 29 octobre 2006 à partir de 15 heures. Sécurité et portails bien assurés, Tinondia a réussi à effacer les inquiétudes de la tragédie Jean Aimé de Bemaharivo qui est la cause principale de l'échec du spectacle de Zambey malgré les assurances faites par les forces de l'ordre locaux sur les ondes de la Radio Soanala.
Par la voie et la voix de Tinondia, la population de Farafangana retrouve la confiance aux évènements artistiques.

Libellés :

samedi, octobre 28, 2006

Visite inopportune !

Le Président de la République Marc Ravalomanana en visite dans le Grand Sud Est n'a pas manqué de passer à Farafangana ce samedi 28 octobre 2006.
Sans discours publique mais d'une simple entrevue avec les autorités locaux, il a encore affirmé sa détermination sur la salubrité publique.
Outre la donation de 6 Millions d'Ariary pour le dédouanement d'un camion benne encore cloué dans le port de Toamasina, il a alloué une autre somme de 20 Millions d'Ariary à la Commune Urbaine dirigée par le Maire Ranarson Naziraly en vu de mobiliser les jeunes chômeurs pour l'assainissement de la ville.
Il a engagé le Ministre de la Décentralisation pour s'occuper de près le dédouanement de ladite camion benne, et espère qu'à sa prochaine visite, tout ira très bien.

Libellés :

dimanche, octobre 22, 2006

Réhabilitation de routes ?

La réhabilitation des principaux axes de routes urbaines de Farafangana, une initiative du Ministère de la Décentralisation, a alimenté des polémiques ces derniers temps.
Primo : les travaux n'ont commencé qu'en période pré-électorale.
Secundo : ladite réhabilitation est loin d'être satisfaisante, pour ne pas dire pire qu'avant, en espérant une route goudronée (une promesse tant entendue et attendue à chaque discours officiel) : la population retrouve une route en terre battue : bonjour la saison cyclonique de l'année prochaine.
Tertio : malgré l'utilisation de gros moyens: camions bennes, tracto-pelle, nivelleuse, compacteurs ... les travaux tergiversent, ce qui altère l'image de la ville.
Disons plutôt : réhabilitation des trottoirs. Wait and see...

Libellés :